Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sur l'aile du temps
Archives
Catégories
9 avril 2010

L'absence!! Le meilleur moment pour le bonheur

                                                                    L'absence!!    

mp Le meilleur moment pour le bonheur c'est le présent .Il est préférable de l'admettre,on prend jamais le temps....Des tas de petits riens qui empoisonnent la vie ,et le temps est passé(fini).alors que la vie est la,devant nous et elle ne s'arrête pas aux obstacles..Elle continue son chemin non stop!!!Ainsi chaque moment,petits détails,petits gestes s'évadent sans que nous ayons conscience que  peut être, plus tard ils nous manquerons et que nous ne pourrons plus revenir en arrière .Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux...Il suffit de gestes,de regards,de mots,de rires..Chaque moment est unique,mais bien souvent trop occupe par nos soucis nous ne le comprenons pas et nous ne pensons pas que ces instants sont très souvent sacrés..ab  J'ai lu quelque part"que le bonheur est une trajectoire et non pas une destination".Cela étant,on ne voit pas toujours ce qui s'impose a nous,la nature,le ciel,la mer et toutes ces personnes qui nous sont si chères a notre coeur,et qui disparaissent subitement de nos vies.La a cet instant seulement on se dit,j'aurais voulu,je devais,il fallait!!!mais hélas il n'y a que l'absence et les silencesbj   la foi est l'essence même du souvenir..C'est elle qui nous ramene du plus profond de notre être ,leurs visages,leurs rires,leur angoisses,leurs pleurs,et leurs joies.On se souvient de petits rien,de petits gestes qui font qu'ils sont la près de nous et qu'ils le seront a jamais.je ne suis pas triste,je voulais juste  parler de deux personnes qui me sont toujours aussi chères ;qui me manquent et qui seront absentes a jamais..Cela me laisse songeuse si souvent devant leurs portraits..Elles ont disparues comme des ombres au carrefour du destin,disparues dans l'immensité de l'inconnue.je pense tellement a vous deux.vous me manquez tellement a toi ma mère et a toi ma grande amie Mireille  .ces mots sont pour vous  et mon coeur aussi...vendredi_9_avril_2010     ma mère elle est devenue aveugle avant cinquante ans en ce cognant  dans une porte en verre,mais cela ne l'a pas empêcher de me garder mes trois garçons  pour que je puisse travailler(merci maman)vendredi_9_avril_2010__2_   mon amie Mireille  elle  avait quarante six ans" il y a quatre ans  de cela rupture d'anévrisme"    a jamais dans mes pensées.MARIE                                                                  

Publicité
Commentaires
C
Bon bin c'est pas gai tout ça. Mais en même temps, mes pensées sont les mêmes, ça ne me change donc pas. Et plus on vieillit plus les souvenirs s'imposent. Pour ma part, ils n'ont pas besoin de s'imposer, c'est moi qui vais les chercher et qui les garde bien au chaud, qui les bichonne. Je vis avec tous mes souvenirs et mon Dieu comme je les aime! Ce qui ne m'empêche pas de savoir apprécier certaines choses du moment. Je dis bien certaines choses. Parce que dans ce monde dégénéré, il ne reste plus rien que j'aime.<br /> Bisou
M
très joli hommage à ceux et celles qui te sont chères. C'est vrai que si l'on pouvait revenir en arrière on agirait différemment mais les personnes qu'on a aimées seront toujours dans nos coeurs et c'est ça le plus important.<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous<br /> Maryse
P
Un bien joli témoignage de tendresse ..il faut se souvenir pour ne pas oublier et ne pas oublier de s'en souvenir ..<br /> Bisou et beau week end à toi et à ta famille !
sur l'aile du temps
Publicité
sur l'aile du temps
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité